Navigation IFR
#1
Posté 20 février 2018 - 11:35
Suite à des discussions avec certains, je me permet d'ouvrir un topic savoir si vous étiez intéressés par un petit cours d'IFR ( de vrai IFR pas du : je suis mon waypoint et puis on verra bien ! ).
N'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez, si vous pour ou contre, si il y a des choses plus particulière que vous voudriez voir etc ...
Merci les gars à bientôt
Xingu
#3
Posté 20 février 2018 - 15:42
#4
Posté 20 février 2018 - 19:49
#5
Posté 20 février 2018 - 20:16
#6
Posté 20 février 2018 - 20:28
#7
Posté 20 février 2018 - 22:04
#8
Posté 20 février 2018 - 23:34
#10
Posté 21 février 2018 - 11:46
#11
Posté 22 février 2018 - 14:11
Sinon il faudrait faire des procédures maison simple, genre survol de la balise, éloignement 12NM sous 30° puis virage de procédure pour interception ILS à 1500' sol. Il faut juste vérifier que la trajectoire ne passe pas à travers une montagne .
A+
#12
Posté 22 février 2018 - 17:09
#13
Posté 22 février 2018 - 20:43
#14
Posté 22 février 2018 - 22:06
#15
Posté 23 février 2018 - 10:32
Tintin, le 22 février 2018 - 14:11 , dit :
Sinon il faudrait faire des procédures maison simple, genre survol de la balise, éloignement 12NM sous 30° puis virage de procédure pour interception ILS à 1500' sol. Il faut juste vérifier que la trajectoire ne passe pas à travers une montagne .
A+
Justement le but ici c'est de faire un truc propre comme dans la vraie vie en utilisant de vraies cartes
Fox, le 22 février 2018 - 22:06 , dit :
Exactement !
#16
Posté 23 février 2018 - 12:59
Citation
Sinon je n'ai pas trouvé de procédures "Chasseur" pour la Géorgie et sachant que la plupart des bases sont des anciennes bases soviétiques désaffectées...
Après vous pouvez toujours faire les procédures des aéroports civil, bon courage en F-15 ou 2000 .
Un exemple pour Sochi.
http://www.uvairline...ources/URSS.pdf
Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb
#17
Posté 23 février 2018 - 13:07
Tintin, le 23 février 2018 - 12:59 , dit :
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb
J'ai la version 2014.
#18
Posté 23 février 2018 - 13:47
#19
Posté 23 février 2018 - 14:01
Tintin, le 23 février 2018 - 12:59 , dit :
Sinon je n'ai pas trouvé de procédures "Chasseur" pour la Géorgie et sachant que la plupart des bases sont des anciennes bases soviétiques désaffectées...
Après vous pouvez toujours faire les procédures des aéroports civil, bon courage en F-15 ou 2000 .
Un exemple pour Sochi.
http://www.uvairline...ources/URSS.pdf
Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb
Un F15 ou un 2000 ne fait pas d'IFR dans la vraie vie, il ne fait que de l'IMC en vector. Néanmoins leurs vitesse d'approches sont compatibles avec les procédures d'avions civil. Le seul soucis du 15 sur DCS c'est ne pas pouvoir afficher les fréquences que l'on souhaite.
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