Candidature A10 - Benjamin Callsign Bingo
#1
Posté 02 août 2011 - 10:43
Je m'appelle Benjamin et je vole sur DCS A-10 depuis quelques jours.
J'ai très longtemps évolué sur simu depuis les vieux Jane's (même F14!) jusqu'à Falcon 4 mais faute de temps j'ai décroché il y a longtemps.
Après avoir économisé, ca y est me voici de retour équipé d'un TM Warthog, Track IR etc...
Un grand merci à Barnabe/Sonic d'ailleurs d'avoir partagé sa config Track IR et ses vidéos qui m'aident beaucoup.
Sinon côté perso, je travaille chez Ubisoft, j'ai 27 ans et suis passioné d'aéronautique depuis tout petit (BIA à 13 ans puis un passage très bref en tant qu'EOPAN) mais là encore faute de moyen - à l'époque ;p - je n'ai pas eu l'opportunité de me mettre au PPL.
J'ai désormais plus de temps pour me consacrer à tout ça et c'est pour cette raison que je souhaiterais rejoindre votre communauté et contribuer à son animation.
A très vite,
Benjamin "Bingo"
#2
Posté 02 août 2011 - 10:55
Si tu n'as pas encore lu la présentation de notre escadron, je t'invite à lire ceci -> http://www.131st.net...tion=boardrules (je vois que ta préférence est déjà toute trouvée avec le simu DCS A-10C)
Pour tout recrutement concernant ce simu, c'est Sonic le responsable (aidé par les plus anciens Ruah, Dams, Chris qui volent activement en ce moment). Il te donnera toutes les billes pour voler avec nous.
Dans l'attente de sa réponse, je te dis à bientôt en vol
A+
Beniti
#3
Posté 02 août 2011 - 11:44
Nos vols se déroulent généralement le lundi et jeudi à partir de 20.45 heures.
Sonic, prendra certainement contact avec toi pour organiser un vol de prise de contact.
A+ en vol
#4
Posté 02 août 2011 - 13:39
Je te propose un court vol de prise de contact demain ou jeudi a partir de 20H45.
Cela consistera en un vol de jour par beau temps, ramp start, decollage, rejointe de la formation, navigation en formation et quelques touch and go.
A+
#5
Posté 02 août 2011 - 14:29
Sonic, le 02 août 2011 - 13:39 , dit :
Je te propose un court vol de prise de contact demain ou jeudi a partir de 20H45.
Cela consistera en un vol de jour par beau temps, ramp start, decollage, rejointe de la formation, navigation en formation et quelques touch and go.
A+
Merci à tous les 3 pour l'accueil.
J'ai oublié de dire que je suis extrêmement newbie sur le simu et que je ne suis pas encore en mesure d'assurer un vol correctement.
Peut-être est il judicieux que je continue à me former de mon côté ?
Bingo
#6
Posté 02 août 2011 - 14:55
Mais par contre il risque d'avoir une période d'essais avant d'être pilote aussi bien de ton côtés pour voir si l'ambiance te plait et ainsi pour nous pour voir si tu vol régulièrement car sinon la page pilotes risquerai d'avoir des membres avec 2 ou 3 heures de vol.
D’ailleurs pour Beniti s'il y avait possibilité de pouvoir supprimer les pilotes inactif avec 2 ou 3 heures
#7
Posté 02 août 2011 - 15:00
Chris, le 02 août 2011 - 14:55 , dit :
Mais par contre il risque d'avoir une période d'essais avant d'être pilote aussi bien de ton côtés pour voir si l'ambiance te plait et ainsi pour nous pour voir si tu vol régulièrement car sinon la page pilotes risquerai d'avoir des membres avec 2 ou 3 heures de vol.
D’ailleurs pour Beniti s'il y avait possibilité de pouvoir supprimer les pilotes inactif avec 2 ou 3 heures
Je comprends parfaitement.
Aucun problème pour voler régulièrement pour vous prouver mon sérieux (l'acquisition d'un Warthog et l'impression du manuel ne suffisant pas forcément ).
Mon seul soucis c'est que je suis loin d'avoir le niveau de vous suivre pour le moment donc je ne veux pas être un boulet. It's your call !
#8
Posté 02 août 2011 - 15:03
#9
Posté 02 août 2011 - 15:13
Dites moi juste de quoi j'ai besoin (TS3 je suppose et c'est tout ?) et je serai là
#10
Posté 02 août 2011 - 15:15
#11
Posté 02 août 2011 - 15:33
Chris, le 02 août 2011 - 14:55 , dit :
Mais par contre il risque d'avoir une période d'essais avant d'être pilote aussi bien de ton côtés pour voir si l'ambiance te plait et ainsi pour nous pour voir si tu vol régulièrement car sinon la page pilotes risquerai d'avoir des membres avec 2 ou 3 heures de vol.
D’ailleurs pour Beniti s'il y avait possibilité de pouvoir supprimer les pilotes inactif avec 2 ou 3 heures
Maintenant Chris a raison. C'est mieux pour tout le monde si chacun d'entre nous s'engage à long terme, et parfois il faut plus d'un vol pour être complètement convaincu
Bingo, le 02 août 2011 - 15:00 , dit :
Aucun problème pour voler régulièrement pour vous prouver mon sérieux (l'acquisition d'un Warthog et l'impression du manuel ne suffisant pas forcément ).
Mon seul soucis c'est que je suis loin d'avoir le niveau de vous suivre pour le moment donc je ne veux pas être un boulet. It's your call !
Et petite astuce, on voit une personne motivée à son enthousiasme et son implication à demander des renseignements sur le forum, à demander des vols d'apprentissage, à planifier des vols d'entrainements dans l'éditeur de briefing, etc... Bon nombre des personnes qu'on a peu vu et qui pourtant sont enregistrés dans le tableau des pilotes étaient plutôt dans l’expectative. Donc, ça ne fonctionne pas.
Ne pas hésiter à demander de l'aide, des vols, à proposer des entrainements, des missions (pas tout de suite, mais plus on se met tôt à l'éditeur de mission et plus l'activité de l'escadron est forte).
Conclusion, feu patate !!! (hein Perc')
#13
Posté 02 août 2011 - 15:59
Pour voler avec nous:
* DCS A-10C version 1.1.09
* Team speack 3 (client)
* Un casque et micro (configure bien ton casque et micro dans TS3 et attribue une touche pour le "voice activation")
* La version papier de la check list du rampstart si tu ne la connais pas
* un coca
* des chips
* ....
Je te transmet par MP les coordonnées du ts de l'escadron pour que tu puisse cofigurer tous cela.
A jeudi peut être car pour moi se sera veille de départ en vacances
#14
Posté 02 août 2011 - 16:11
J'ai vu plusieurs versions de la check list sur Check Six.
Tu en recommandes une en particulier ?
#15
Posté 02 août 2011 - 16:30
A demain
#16
Posté 02 août 2011 - 20:08
Bingo, le 02 août 2011 - 15:00 , dit :
Salut Bingo ! Bienvenue parmi les pilotes du 131st ! N'ai pas peur concernant ton niveau, on est loin d'être des dieux ( certains sont plus loin que d'autres en tout cas ... ) mais tu vas prendre un pied énorme à voler en réseau.
A+ en vol
#17
Posté 02 août 2011 - 20:17
Dams, le 02 août 2011 - 20:08 , dit :
A+ en vol
Bienvenue parmi la 131st! Bingo Tu ne sera pas seul, moi ausi je suis nouveau a cette simu.
A+
#18
Posté 04 août 2011 - 08:35
Pour l'achat du jeu via Steam la création d'un compte chez Eagle Dynamics est necessaire pour se connecter au master server du multiplayer. C'est gratuit.
Le vol Vaziani-Kutaisi s'est bien passé dans l'ensemble. Les présents étaient Bingo, Dams et moi.
Rampstart:
Réalisation du ramp start ensemble sur teamspeak.J'ai zappé les tests (en simu sans panne aléatoire c'est pas indispensable), le paramétrage Network du TAD (c'est mieux de le faire au taxi) et l'allumage des feux avant mise en route (ca c'est vraiment pas bon de ma part, un appareil actif doit avoir ses feux allumés)
Décollage:
Après contournement des F-15C IA qui restent coincés au taxi (...) on s'aligne en bout de piste et on decolle en trail + 3 secs
Nav:
On monte a 5600 pieds / 230 noeuds Bingo nous rejoint en formation et on cherche un peu la touche pour sortir les aérofreins (MAJ gauche+B et CTRL gauche+
Petite initiation sur la gestion de la vitesse de raprochement et sur l'utilisation du SADL qui permet de voir la position et l'altitude des autres appareils sur le TAD. On voit aussi comme utiliser le "hook" pour avoir un guidage complémentaire sur le HUD.
Utilisation du HOTAS: SOI, DMS, TMS, Coolie Hat etc.
On accelere a 250 kts pour le reste de la nav
Attero:
Arrivée sur Kutaisi on ralenti, sort les trains, 40% d'aerofreins et pleins volets.
J'ai un problème de trains qui ne sortent pas j'irais donc posé dans l'herbe sur le coté de la piste
Dams pose un peu avant Bingo le freinage un peu court entraine une tentative de reproduction des deux appareils.
Voilà c'etait un petit vol sympa content d'avoir fait ta connaissance.
#19
Posté 04 août 2011 - 08:46
L'expérience multi change vraiment tout et comme je le disais hier j'ai le sentiment d'avoir appris plus de chose en 1h que depuis que j'utilise le simu.
Un super moment donc, encore merci pour la leçon particulière.
De retour dans 3 semaines, au programme vacances et lecture du manuel.
Quant à Dams, si besoin je connais un bon garagiste
A très vite,
Bingo
#20
Posté 04 août 2011 - 17:27
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)