Contenu de Pierrot2979
Il y a 42 élément(s) pour Pierrot2979 (recherche limitée depuis 28-septembre 23)
Par type de contenu
Voir pour ce membre
#3919 JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 21 mai 2013 - 19:43 in DCS World
De mon coté le montage du cursus avance doucement j'éspere le boucler pour la fin de semaine.
#3914 Proposition d'inter-escadrille
Posté par Pierrot2979 sur 20 mai 2013 - 19:38 in Rencontres inter escadrilles
#3870 Mission SAR #001
Posté par Pierrot2979 sur 13 mai 2013 - 15:38 in Missions
Callsign: Anvil (131 AM)
4x 155mm Paladin.
#3869 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 12 mai 2013 - 23:45 in Missions
#3867 Debrief mission Jtac 10/05/13 de Pierrot2979
Posté par Pierrot2979 sur 12 mai 2013 - 21:02 in Debriefing
#3864 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 12 mai 2013 - 19:12 in Missions
#3856 Mission SAR #001
Posté par Pierrot2979 sur 11 mai 2013 - 10:56 in Missions
#3855 Debrief mission Jtac 10/05/13 de Pierrot2979
Posté par Pierrot2979 sur 11 mai 2013 - 10:32 in Debriefing
Pas grave tu es pardonné....
#3852 Vos screenshots
Posté par Pierrot2979 sur 10 mai 2013 - 22:43 in Le bar des cochers
#3844 LotAtc 4 DCS
Posté par Pierrot2979 sur 09 mai 2013 - 13:18 in DCS World
#3842 Vos screenshots
Posté par Pierrot2979 sur 08 mai 2013 - 21:05 in Le bar des cochers
#3840 Vos screenshots
Posté par Pierrot2979 sur 08 mai 2013 - 16:55 in Le bar des cochers
#3837 Mission SAR #001
Posté par Pierrot2979 sur 08 mai 2013 - 15:09 in Missions
L’équipage de l’hélicoptère est composé de 4 hommes (un pilote, un co-pilote, un mécanicien de bord, un instructeur) et avait la réputation d’être expérimenté, nous ignorons donc si sa disparition est dû à une défaillance humaine, technique ou du fait de la guérilla procommuniste qui s’est un installée dans les montagnes du secteur depuis le milieu de l’année dernière.
L'appareil disparu est un modéle similaire à celui-ci:
Plan de vol supposé du Mi 8 disparu:
TASK ORDER:
Vol DUSTER (1x UH-1 Huey) en mission SAR.
Patrouiller votre zone de recherche afin de localiser l’épave du Mi 8 et confirmer la présence de rescapés. Vous serez appuyé au sol par une colonne légère des forces de défense géorgienne (1x BDR, 2x BRDM, 1x Camion, indicatif radio BADGER) qui remontera la vallée depuis la dernière position connue de l’hélico grâce aux témoignages recueillis par la police locale.
Armement :
7*2.75 roquette M274 fumigénes.
Plan de vol :
Zone de recherche :
Vol HAWG (2x A-10C) en patrouille CAS.
Décollage de Kutaisi puis patrouillez en Wpt 1 et 2 à une altitude de 15000 ft aussi longtemps que nécessaire. Votre mission est d’appuyer Duster ou Badger en cas de présence avérée de la guérilla dans le secteur.
Armement :
TGP, M151*14, Mk82*2, Mk82AIR*2, AIM-9, ECM, Combat Mix.
Plan de vol:
Vol EAGLE (2x F-15C) en mission CAP
Décollage de Kutaisi puis patrouillez entre Wpt 1 et 2 A/O Magic ( 1x E3 sentry). Les Russes montrent de plus en plus les dents depuis que nous apportons notre soutien au gouvernement Georgien et n’hésitent plus à violer son espace aérien. Si une telle action doit se passer pendant votre patrouille vos ordres sont d’intercepter , et d’escorter la patrouille rouge tout le long de son trajet après accord de Magic.
ROE : Tir autoriser seulement en légitime défense.
Plan de vol :
Armement :
AIM-9Mx4, AIM-120Bx2, AIM-7Mx2, Bidon de 610 Gal x1.
SOUTIENT DES FORCES :
MAGIC (1x E3 SENTRY)
TEXACO (1xKC-135)
PLAN DE FREQUENCE:
Kutaisi APP/TWR: 134 Mhz ; TCN : 44X ; ILS 109.75
MAGIC : 124 Mhz
TEXACO : 150 Mhz ; TCN : 60X
Badger: 250 FM
Trafic militaire sur 124 Mhz
#3819 Debriefing du vol #396 :JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 05 mai 2013 - 11:58 in Debriefing
Décollage sur alerte du vol EAGLE (2xF-15C) car un intrus est signalé dans le secteur de l'exercice, aprés une rapide poursuite le contact est identifé par la patrouille comme etant un An 26 d'Aeroflot. La patrouille EAGLE racompagne le client jusqu'à l'aéroport de Tbilissi.
Retour de la patrouille EAGLE sur zone qui donne la clearence alors que HAWG (2xA-10C) fait des hyppodromes au Waypoint IP.
Prise de contact par HAWG avec BADGER (JACT) et début des passes.
On commence par un guidage laser pour un calage TGP mais premier soucis. Code laser du JTAC 1690 mais apparament impossible à rentrer pour pour HAWG, donc on reprend le le code par defaut 1688.
Puis les passes s'enchainent sur different types de cibles (T-55, BMP-1, structure en dur) avec tout l'armement disponible.
Au final aprés un vol de deux heures, plusieurs choses sont ressorties de cet exercice:
1°) Verification des plages de codes pour le guidage laser
2°) Le JTAC à des coordonnées exprimées en degrés/minutes/secondes alors que le le A-10 lui les a en degrés/minutes/decimales. Comme le disait Max, il suffit de diviser les secondes par 60 pour obtenir les bonnes coordonnées à transmettre.
3°) Phraséologie à revoir mais comme on dit c'est en forgeant......
4°) Il pourrait être interessant que celui qui joue le JTAC prenne aussi le role de l'ATC, et du controleur aérien si il y a un AWACS sur la zone (personnellement j'ai trouvé que carajouté un petit coté immersif à la mission qui était pas désagréable, qu'en pensez vous?)
Voilà pour un debrief à froid, si les participant d'hier veulent mettre leurs impressions pour faire avancer la chose je vous remercie d'avance.
Je vais reprogrammé un vol JTAC pour la fin de la semaine si vous êtes disponibles, mais je pense que j'y rajouterai un deuxième controleur au sol pour qu'on puisse alterner les guidages.
Voilou
#3808 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 01 mai 2013 - 14:15 in Missions
Hawg:
2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
2x JDAM
1x GBU 12
1x ALQ 131
ca fait lourd mais on pourra tester un large eventail d'armement comme ca
Je vais rajouter un nouveau vol "Dust" avec un Huey en vol de maintenance pour que Dimitriov puisse continuer son test de la "Bête"
#3802 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 30 avril 2013 - 16:38 in Missions
J'ai annulé la mission de ce soir pour verifier la compatibilité des versions car la derniére fois un simple patch à mis un brin pas possible, donc le temps de verifier que tout va bien je maintient le vol de demain.
Je suis desolé, mais je prefere verifier deux fois que de perdre une soirée à chercher d'ou vient l'erreur.
#3799 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 17:41 in Missions
#3797 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 17:14 in Missions
Enjoy
#3796 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 13:29 in Missions
#3792 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 10:50 in Missions
#3781 Organisation d'une OPFOR
Posté par Pierrot2979 sur 27 avril 2013 - 16:47 in DCS World
http://www.globalsec...60/fm100-60.pdf
#3779 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 26 avril 2013 - 21:26 in Missions
#3777 Entrainement JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 26 avril 2013 - 12:24 in Missions
Package: Hawg 1 (4 x A-10C)
Eagle 1 (2 x F-15E)
Texaco (1 x KC135)
Overlord (1 x E3)
Badger (1 x JTAC)
Axeman (1 x Batterie MLRS US)
Armement:
Eagle: 4x AIM 9M
2x AIM 120D
2x AIM 120C
1x bidon de 610 Gal
Hawg: 2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
1x GBU 12
1x ALQ 131
Task Order:
Hawg 1: Campagne de tir munitions réelles sur cibles inertes avec assistance JTAC puis ravitaillement en vol avec Texaco à l'issue du tir.
Eagle 1: Mission de police du ciel dans un rayon de 10 Nq autour de la zone cible puis ravitaillement en vol avec Hawg 1 et Texaco à l'issue du tir. En cas d'intrusion de la zone de tir, Identification puis escorte du bogey en dehors du ZONEX ou jusqu'à son aérodrome (à la discrétion du chef de patrouille Eagle).
ROE:
Tir autorisé pour Eagle en cas de légitime défense et aprés identification visuelle uniquement.
Weapons hold pour Hawg jusqu'à l'IP puis weapons free sur ordre du chef de patrouille aprés le clear zone d’Eagle
Menace:
Air/Air: Néant, possibilité d'intrusion dans la zone de tir par de l'aviation civile
Sol/Air: Néant
Plan de vol:
Objectif :
La cible consiste en 12 T 55, 9 BMP 1, et 2 dépôts de munitions semi-enterrés, un centre de commandement, un avant-poste.
Chronologie de l’exercice :
Mise en route des deux package à, taxi puis décollage d’Eagle suivi 5 minutes plus tard par Hawg. Eagle gagne le Wpt 2 et commence sa patrouille.
Hawg gagne l’IP, orbite et contacte Eagle pour obtenir le clear zone. Si autorisation d’Eagle, Hawk contacte Badger puis début du guidage JTAC. Entre chaque passes de tir, le package Hawg regagne L’IP.
A l’issue du play-time s’il reste des cibles à traiter, possibilité pour Eagle d’effectuer des passes canon.
Possibilitéde déclencher une mission de tir d’artillerie en contactant Axeman (1 salve).
Lorsque que l’exercice est fini, les packages Hawg et Eagle se regroupe et mettent le cap vers Texaco afin de ravitailler avant de rentrer à Kutaisi.
Soutient :
Plan de fréquences :
Texaco : 150 Mhz/ TCN: 60X (TKR)
Overlord: 124 MhZ
Badger: 131 AM
Axeman: 131 AM
Airport:
Kutaisi: 134 Mhz/ TCN: 44X (KTS)/ ILS : 109.75 Mhz
Vaziani : 140 Mhz/ TCN : 22X (VAS)/ ILS : 108.75 Mhz
Alternate airstrip :
Tbilissi-Sogalung : 134 Mhz
Plan de vol:
Reconnaissance:
Note du concepteur:
Cettte mission est avant tout un essai plus qu'autre chose, j'espére que vos retours d'expérience dessus permettront de l'améliorer et qui sait peut l'inclure à un cursus JTAC.
Pour Hawg il faudrait que le chef de patrouille soit un pilote expérimenter afin de maximiser l'emploi des munitions et le guidage par le JTAC.
Si les chefs de patrouilles ont des souhaits particuliers pour l'armement embarquer possibilité de changer en donnant votre liste à la suite de ce post, idem pour ce qui est d'eventuelles questions, je me ferai un plaisir d'y répondre
#3716 JTAC
Posté par Pierrot2979 sur 16 avril 2013 - 22:51 in DCS World
Voilà le doc:
http://portfolio.kra...idence/11-5.pdf
si ca vous tente j'essaie de monter une mission pour ce WE
#3692 Éventuelle candidature
Posté par Pierrot2979 sur 12 avril 2013 - 10:31 in Salle des candidatures