Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Pierrot2979

Il y a 42 élément(s) pour Pierrot2979 (recherche limitée depuis 28-septembre 23)



#3919 JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 21 mai 2013 - 19:43 in DCS World

Merci Dams :gg:
De mon coté le montage du cursus avance doucement j'éspere le boucler pour la fin de semaine.



#3914 Proposition d'inter-escadrille

Posté par Pierrot2979 sur 20 mai 2013 - 19:38 in Rencontres inter escadrilles

Dispo A-10, Combined Arm ou UH.



#3870 Mission SAR #001

Posté par Pierrot2979 sur 13 mai 2013 - 15:38 in Missions

Pour la mission de ce soir je rajoute une batterie d' artillerie:
Callsign: Anvil (131 AM)
4x 155mm Paladin.



#3869 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 12 mai 2013 - 23:45 in Missions

je vais en discuter avec notre expert es tondeuse Dimitriov parce que là le systéme de nav du kamov j'y connais rien...



#3867 Debrief mission Jtac 10/05/13 de Pierrot2979

Posté par Pierrot2979 sur 12 mai 2013 - 21:02 in Debriefing

Super merci Dams j'aurai alors deux trois questions à te poser alors :)



#3864 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 12 mai 2013 - 19:12 in Missions

La solution est encore plus simple....Dans le menu options, onglets coordonnes on choisit LAT/LONG ou DEGRES MIN DEC ou MSGR, y'as plus qu'a choisir avant le vol le format le plus simple pour les pilotes et voilou plus besoin d'avoir une calculatrice à portée de main le resultat s'affiche directement. :gg:



#3856 Mission SAR #001

Posté par Pierrot2979 sur 11 mai 2013 - 10:56 in Missions

Je décale la mission SAR à lundi soir car il nous faut un pilote de Huey pour le bon déroulement de la mission. Je propose lundi soir 21heures.



#3855 Debrief mission Jtac 10/05/13 de Pierrot2979

Posté par Pierrot2979 sur 11 mai 2013 - 10:32 in Debriefing

:fouet: :fouet: :fouet:
Pas grave tu es pardonné....



#3852 Vos screenshots

Posté par Pierrot2979 sur 10 mai 2013 - 22:43 in Le bar des cochers

Quelques photos prises pendant le vol JTAC du 10/05/13
Image attachée: Screen_130510_225922.jpgImage attachée: Screen_130510_225930.jpgImage attachée: Screen_130510_231228.jpgImage attachée: Screen_130510_231232.jpgImage attachée: Screen_130510_232555.jpgImage attachée: Screen_130510_225042.jpg



#3844 LotAtc 4 DCS

Posté par Pierrot2979 sur 09 mai 2013 - 13:18 in DCS World

Pas mal je trouve. Cela permet d'incarner l'AWACS en l'air. Le hic c'est que c'est un role tout aussi spécifique que le JTAC et carrément plus compliqué à "joué".



#3842 Vos screenshots

Posté par Pierrot2979 sur 08 mai 2013 - 21:05 in Le bar des cochers

on a déjà dit camarade tankiste....Pas d'auto-stopeur!!
Image attachée: Screen_130508_213834.jpg



#3840 Vos screenshots

Posté par Pierrot2979 sur 08 mai 2013 - 16:55 in Le bar des cochers

interception realisée par le vol Eagle du bogey qui a penetré dans la zone interdite lors de la mission JTAC.
Image attachée: Screen_130504_221950.jpgImage attachée: Screen_130504_221955.jpg



#3837 Mission SAR #001

Posté par Pierrot2979 sur 08 mai 2013 - 15:09 in Missions

Ce Matin aux environs de 08h15 (heure locale), un Mi 8 MT des forces aériennes de défense géorgienne en vol d’entrainement à cesser d’émettre. Nous ignorons à l’heure actuelle les causes de sa disparition et le ministère de la défense géorgienne à solliciter l’aide de COMUSCAU (Commandement des forces US au Caucase) afin de participer aux recherches.
L’équipage de l’hélicoptère est composé de 4 hommes (un pilote, un co-pilote, un mécanicien de bord, un instructeur) et avait la réputation d’être expérimenté, nous ignorons donc si sa disparition est dû à une défaillance humaine, technique ou du fait de la guérilla procommuniste qui s’est un installée dans les montagnes du secteur depuis le milieu de l’année dernière.

L'appareil disparu est un modéle similaire à celui-ci:
Image attachée: mi-8mt 002.jpg

Plan de vol supposé du Mi 8 disparu:
Image attachée: planvolMI8.jpg

TASK ORDER:
Vol DUSTER (1x UH-1 Huey) en mission SAR.
Patrouiller votre zone de recherche afin de localiser l’épave du Mi 8 et confirmer la présence de rescapés. Vous serez appuyé au sol par une colonne légère des forces de défense géorgienne (1x BDR, 2x BRDM, 1x Camion, indicatif radio BADGER) qui remontera la vallée depuis la dernière position connue de l’hélico grâce aux témoignages recueillis par la police locale.

Armement :
7*2.75 roquette M274 fumigénes.
Plan de vol :
Image attachée: planvolhuey.jpg

Zone de recherche :
Image attachée: zone recherche.jpg

Vol HAWG (2x A-10C) en patrouille CAS.
Décollage de Kutaisi puis patrouillez en Wpt 1 et 2 à une altitude de 15000 ft aussi longtemps que nécessaire. Votre mission est d’appuyer Duster ou Badger en cas de présence avérée de la guérilla dans le secteur.

Armement :
TGP, M151*14, Mk82*2, Mk82AIR*2, AIM-9, ECM, Combat Mix.

Plan de vol:
Image attachée: planvolA10SAR.jpg

Vol EAGLE (2x F-15C) en mission CAP
Décollage de Kutaisi puis patrouillez entre Wpt 1 et 2 A/O Magic ( 1x E3 sentry). Les Russes montrent de plus en plus les dents depuis que nous apportons notre soutien au gouvernement Georgien et n’hésitent plus à violer son espace aérien. Si une telle action doit se passer pendant votre patrouille vos ordres sont d’intercepter , et d’escorter la patrouille rouge tout le long de son trajet après accord de Magic.
ROE : Tir autoriser seulement en légitime défense.
Plan de vol :
Image attachée: planvolF15SAR.jpg

Armement :
AIM-9Mx4, AIM-120Bx2, AIM-7Mx2, Bidon de 610 Gal x1.

SOUTIENT DES FORCES :
MAGIC (1x E3 SENTRY)
TEXACO (1xKC-135)
PLAN DE FREQUENCE:
Kutaisi APP/TWR: 134 Mhz ; TCN : 44X ; ILS 109.75
MAGIC : 124 Mhz
TEXACO : 150 Mhz ; TCN : 60X
Badger: 250 FM
Trafic militaire sur 124 Mhz



#3819 Debriefing du vol #396 :JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 05 mai 2013 - 11:58 in Debriefing

Hier soir à eu lieu le vol JTAC qui avait pour but de voir les procédures et l'interoperabilité entre le JTAC et les avions dans DCS.

Décollage sur alerte du vol EAGLE (2xF-15C) car un intrus est signalé dans le secteur de l'exercice, aprés une rapide poursuite le contact est identifé par la patrouille comme etant un An 26 d'Aeroflot. La patrouille EAGLE racompagne le client jusqu'à l'aéroport de Tbilissi.
Retour de la patrouille EAGLE sur zone qui donne la clearence alors que HAWG (2xA-10C) fait des hyppodromes au Waypoint IP.

Prise de contact par HAWG avec BADGER (JACT) et début des passes.

On commence par un guidage laser pour un calage TGP mais premier soucis. Code laser du JTAC 1690 mais apparament impossible à rentrer pour pour HAWG, donc on reprend le le code par defaut 1688.
Puis les passes s'enchainent sur different types de cibles (T-55, BMP-1, structure en dur) avec tout l'armement disponible.

Au final aprés un vol de deux heures, plusieurs choses sont ressorties de cet exercice:
1°) Verification des plages de codes pour le guidage laser
2°) Le JTAC à des coordonnées exprimées en degrés/minutes/secondes alors que le le A-10 lui les a en degrés/minutes/decimales. Comme le disait Max, il suffit de diviser les secondes par 60 pour obtenir les bonnes coordonnées à transmettre.
3°) Phraséologie à revoir mais comme on dit c'est en forgeant......
4°) Il pourrait être interessant que celui qui joue le JTAC prenne aussi le role de l'ATC, et du controleur aérien si il y a un AWACS sur la zone (personnellement j'ai trouvé que carajouté un petit coté immersif à la mission qui était pas désagréable, qu'en pensez vous?)

Voilà pour un debrief à froid, si les participant d'hier veulent mettre leurs impressions pour faire avancer la chose je vous remercie d'avance.
Je vais reprogrammé un vol JTAC pour la fin de la semaine si vous êtes disponibles, mais je pense que j'y rajouterai un deuxième controleur au sol pour qu'on puisse alterner les guidages.

Voilou :gg:



#3808 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 01 mai 2013 - 14:15 in Missions

Pour ce soir, modification de l'emport du vol Hawg il faut donc lire:
Hawg:
2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
2x JDAM
1x GBU 12
1x ALQ 131

ca fait lourd mais on pourra tester un large eventail d'armement comme ca :)
Je vais rajouter un nouveau vol "Dust" avec un Huey en vol de maintenance pour que Dimitriov puisse continuer son test de la "Bête"



#3802 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 30 avril 2013 - 16:38 in Missions

URGENT.....

J'ai annulé la mission de ce soir pour verifier la compatibilité des versions car la derniére fois un simple patch à mis un brin pas possible, donc le temps de verifier que tout va bien je maintient le vol de demain.

Je suis desolé, mais je prefere verifier deux fois que de perdre une soirée à chercher d'ou vient l'erreur.



#3799 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 17:41 in Missions

on a bien reussit à visser un pilote a Gau-8 Avenger et c'est ainsi que naquit l'A-10 :avia: , alors un JTAC sur un AWAC....



#3797 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 17:14 in Missions

Donc j'ai créé un rattrapage pour mercredi soir et modifié la mission pour y incorporer un deuxiéme flight de F-15 qui escorteront l'AWACS le temps des tirs avant d'allé ravitailler avec tout monde.

Enjoy



#3796 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 13:29 in Missions

oui mais j'ai toujours pas de pilotes de A-10 en attendant....



#3792 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 29 avril 2013 - 10:50 in Missions

oui bien sur je peux decaller la mission à mercredi soir.



#3781 Organisation d'une OPFOR

Posté par Pierrot2979 sur 27 avril 2013 - 16:47 in DCS World

Dans cette doc, tout ce qu'il faut savoir sur l'armée de ceux d'en face. De la compagnie de fusiliers a la division, de l'organisation de la batterie de S-300 à celle d'un théatre entier. Bref une lecture interéssante pour nos concepteurs qui veulent pousser le réalisme de leur missions au bout du bout :) . Attention doc en anglais.

http://www.globalsec...60/fm100-60.pdf



#3779 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 26 avril 2013 - 21:26 in Missions

si tu connais le systéme d'armes ca devrait pas poser de problémes Luso :)



#3777 Entrainement JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 26 avril 2013 - 12:24 in Missions

Type mission: Entrainement

Package: Hawg 1 (4 x A-10C)
Eagle 1 (2 x F-15E)
Texaco (1 x KC135)
Overlord (1 x E3)
Badger (1 x JTAC)
Axeman (1 x Batterie MLRS US)

Armement:
Eagle: 4x AIM 9M
2x AIM 120D
2x AIM 120C
1x bidon de 610 Gal
Hawg: 2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
1x GBU 12
1x ALQ 131

Task Order:
Hawg 1: Campagne de tir munitions réelles sur cibles inertes avec assistance JTAC puis ravitaillement en vol avec Texaco à l'issue du tir.
Eagle 1: Mission de police du ciel dans un rayon de 10 Nq autour de la zone cible puis ravitaillement en vol avec Hawg 1 et Texaco à l'issue du tir. En cas d'intrusion de la zone de tir, Identification puis escorte du bogey en dehors du ZONEX ou jusqu'à son aérodrome (à la discrétion du chef de patrouille Eagle).
ROE:
Tir autorisé pour Eagle en cas de légitime défense et aprés identification visuelle uniquement.
Weapons hold pour Hawg jusqu'à l'IP puis weapons free sur ordre du chef de patrouille aprés le clear zone d’Eagle

Menace:
Air/Air: Néant, possibilité d'intrusion dans la zone de tir par de l'aviation civile
Sol/Air: Néant
Plan de vol:
Objectif :
La cible consiste en 12 T 55, 9 BMP 1, et 2 dépôts de munitions semi-enterrés, un centre de commandement, un avant-poste.

Chronologie de l’exercice :
Mise en route des deux package à, taxi puis décollage d’Eagle suivi 5 minutes plus tard par Hawg. Eagle gagne le Wpt 2 et commence sa patrouille.
Hawg gagne l’IP, orbite et contacte Eagle pour obtenir le clear zone. Si autorisation d’Eagle, Hawk contacte Badger puis début du guidage JTAC. Entre chaque passes de tir, le package Hawg regagne L’IP.
A l’issue du play-time s’il reste des cibles à traiter, possibilité pour Eagle d’effectuer des passes canon.
Possibilitéde déclencher une mission de tir d’artillerie en contactant Axeman (1 salve).
Lorsque que l’exercice est fini, les packages Hawg et Eagle se regroupe et mettent le cap vers Texaco afin de ravitailler avant de rentrer à Kutaisi.

Soutient :

Image attachée: soutient.jpg

Plan de fréquences :
Texaco : 150 Mhz/ TCN: 60X (TKR)
Overlord: 124 MhZ
Badger: 131 AM
Axeman: 131 AM
Airport:
Kutaisi: 134 Mhz/ TCN: 44X (KTS)/ ILS : 109.75 Mhz
Vaziani : 140 Mhz/ TCN : 22X (VAS)/ ILS : 108.75 Mhz
Alternate airstrip :
Tbilissi-Sogalung : 134 Mhz

Plan de vol:
Image attachée: trajetA10.jpg
Image attachée: trajetF15.jpg

Reconnaissance:
Image attachée: Disposition+trajetA10.jpg

Note du concepteur:
Cettte mission est avant tout un essai plus qu'autre chose, j'espére que vos retours d'expérience dessus permettront de l'améliorer et qui sait peut l'inclure à un cursus JTAC.
Pour Hawg il faudrait que le chef de patrouille soit un pilote expérimenter afin de maximiser l'emploi des munitions et le guidage par le JTAC.
Si les chefs de patrouilles ont des souhaits particuliers pour l'armement embarquer possibilité de changer en donnant votre liste à la suite de ce post, idem pour ce qui est d'eventuelles questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :)



#3716 JTAC

Posté par Pierrot2979 sur 16 avril 2013 - 22:51 in DCS World

Je viens de trouver ce petit doc sur le net qui récapitule bien la procédure JTAC à la fois pour les volant et les rampants, bon il est en anglais mais vraiment pas difficile à traduire et plutôt bien fait. Si ca vous dit, je recherche des volontaires pour monter un training sur cible inerte pour mettre en oeuvre la procedure.

Voilà le doc:
http://portfolio.kra...idence/11-5.pdf

si ca vous tente j'essaie de monter une mission pour ce WE :)



#3692 Éventuelle candidature

Posté par Pierrot2979 sur 12 avril 2013 - 10:31 in Salle des candidatures

je pourrai pas être là ce soir :/ peut être en fin de soirée....J'éespére q'on arrivera à ce croiser Luso.