Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

770 : BUDDY LASING et Ravito

Détails

  • Auteur Storm
  • Date 13/8/2014 @ 20:45
  • Entrainement DCS World
  • Places disponibles 12

Packages

  • HIGHLANDER
  • Appareil : A-10C x 8
  • Pilotes inscrits :
  • Task order : 1 CAP-9 Sidewinder d'entrainement) 1 Pod AN-AAQ-28 LITENING 6 BDU-50 LGB (GBU-12 d'entrainement) 1 Pod ALQ-184 1150 Obus TP (Target Practice) Plein Carbu: 8300lbs
  • CLASSIQUE
  • Appareil : A-10C x 8
  • Pilotes inscrits : Storm Youri Sonic Lilkiki Gamble emK
  • Task order : 1 CAP-9 Sidewinder d'entrainement) 1 Pod AN-AAQ-28 LITENING 6 BDU-50 LGB (GBU-12 d'entrainement) 1 Pod ALQ-184 1150 Obus TP (Target Practice) Plein Carbu: 8300lbs
  • ALAT
  • Appareil : KA-50 x 12
  • Pilotes inscrits : Dimitriov phil

Situation tactique

Entrainement au BUDDY LASING sur le champ de tir de KOBULETI et au ravito sur un TANKER IMMORTEL

2 types d'avions seront dispos:

-A-10C classique pour les courageux qui se sentent pret pour le ravito
-A-10C HIGHLANDER pour les novices qui auraient peur de rayer leur peintures (donc avion IMMORTEL)

Enfin présentation du TAD et de ses fonctions diverses et variées (si on a le temps).

Et au final, atterrissage en formation en approche longue (après 1 TOUCH AND GO).

Le but de cet entrainement est avant tout de s'entrainer au BUDDY LASING, c'est à dire illuminer la cible pour un allié afin qu'il ait juste à larguer sa bombe et ainsi ne pas survoler le territoire énemie (FIRE AND FORGET).


Image IPB


Décollage de SUKHUMI à 8h00. Vent léger 4m/s 295°. Piste en service 12. Variation magnétique: 6° EST (Axe réel piste 126°).
Départ APRON 2
Roulage départ: Taxiway NOVEMBER et ALPHA
Roulage retour: Taxiway NOVEMBER
Retour APRON 3

ATTENTION: Ne pas tenir compte des fleches vertes pour cette photo. On atterrira sur la piste 12, donc l'approche se fera sur le point d'entrée de SUKHUMI.

Image IPB

NB: Une FOLLOW ME et un bout de bande sera mis en place. Respectez les consignes (le brief sera dans la mission le jour J)

PLAN DE VOL

SUKHUMI=>WP-1: 133° 42.5Nm
WP-1=>FENCE IN: 161° 15.6Nm
FENCE IN=>TP: 180° 14.3Nm
TP=>SUKHUMI: 328° 68.5Nm

RAVITAILLEMENT:

Indicatif Tanker: "SHELL".
Localisation: WP-1, TACAN 57X
Fréquence: 151.475MHz
Altitude 10000Fts
Vitesse 230Kts

RACE TRACK: Point de départ: SENAKI. Fin: la côte.
Course 110° ==> 290° pour 24Nm