5264 : Ratel Wind - Mis5 : Silence Radar
Détails
- Auteur Evil Toast
- Date 18/10/2023 @ 21:00
- Campagne DCS World Beta
- Terrain Golfe Persique
- Simple Radio Confirmé
- Places disponibles 9
Packages
- Coca
- Appareil : M-2000C x 4
- Pilotes inscrits : Evil Toast Lucky-O Helljumper Taku
- Task order : DEAD
- Charco
- Appareil : M-2000C x 2
- Pilotes inscrits :
- Task order : CAP - Si plus de 4 M2K en coca
- Circano
- Appareil : GCI-ATC x 3
- Pilotes inscrits : Mahzel
- Task order : GCI-ATC - Ouvert aux autres escradrilles
Situation tactique
Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 5 : Silence Radar
Mission de DEAD en territoire iranien
Déroulé :
- Briefing général : 21h00 - 21h05
- Briefing 2000 et préparation mission : 21h05 - 21h30
- Mission : 21h30 - 23h00
- Debriefing : 23h00 - 23h30
- Serveur UP avec pause à 21h
- Besoin d'un hébergement SRS
Point de situation :
C’est l’heure de riposter ! L’avance au sol de l’armée iranienne est contenue et une ligne de front commence à s’établir. Nous devons aujourd’hui commencer à préparer l’opération qui jettera les troupes iranienne à la mer. Pour ce faire nous avons identifiés plusieurs actions :
1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié
3 – Frapper la force d’invasion
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasion
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 29/11/1999 11h22 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Une grande partie de l’approvisionnement de la force d’invasion iranienne passe par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine iranienne ainsi que son armée de l’air grâce à un port et une piste d’aviation. A date du 28/11/1999 2000LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :
- 2 Sous marins classe KILO en maintenance courte
- 2 Supply ship PSV (Platform supply vessel)
- 7 Vedettes rapides d’interception
- 12 cargos divers
- Nombre important d’autres bateaux civils et remorqueurs
Le SA-02 est fixe au Nord de la piste d’aviation. L’espacement entre les différents éléments est un cerble de 100m de rayon. On dénombre un effectif important de AAA autour du port et de la piste d’aviation. Présence de manpads possible.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation des objectifs 1 et 4 présentés précédemment, en réalisant une SEAD et DEAD sur la bulle de protection de la ville côtière de Bandar-e-Jasks
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, de façon local par du SA-02 ainsi que de la AAA, des navires et des manpads (cf photos). Le niveau d’alerte attendu des SA-10 et SA-02 est fort du fait que le débarquement est un événement récent.
Pour réaliser cette mission 4 flights autonomes :
- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-10 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense longue portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.
- SNAKE : 2 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-02 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense moyenne portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.
- Coca : 4 M2000C en mission de DEAD du SA-02 pour assurer la destruction total de la batterie – Strike prévue à 16H05 LT – Recalage IP point 2, target point 3.
- Charco : 2 M2000C en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 16H00 à 16H30 – Cap point 2 et 3, bull point 5 – Position IP pointe Nord : N25°43’448’ E057°38’417’’- Position Cible : N25°38’561’ E057°46’543’’
Départ Sharjah intl, push point 1 Fujairah Intl, bull point 5 Khasab, RTB Sharjah intl
Météo : Après-midi, le temps est mauvais, vent 2kt du 70. Prévoir des conditions IFR sur l’EAU.
METAR : VIS 3-5KM RA OVC 3/15 28/30 FEW 40
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié