Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

5132 : Coup de pied au cul à l'EI

Détails

  • Auteur damienntrix
  • Date 13/4/2023 @ 21:00
  • Mission DCS World Beta
  • Terrain Syrie
  • Places disponibles 6

Packages

  • Package 1
  • Appareil : SA342 x 2
  • Munitions : sa342 + laser
  • Pilotes inscrits : Mric METODIX
  • Package 2
  • Appareil : KA-50 x 1
  • Munitions : bs3
  • Pilotes inscrits : Kappa
  • Package 3
  • Appareil : Autre (A/H) x 3
  • Munitions : apache
  • Pilotes inscrits : damienntrix Beegood Papangue

Situation tactique






Situation:

En mai 2015, les combattants de l'État islamique ont capturé l'ancienne ville sémitique de Palmyre, qui abrite un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, datant de plus de dix mille ans à la période néolithique...

On estime que 5 000 djihadistes ont été transportés par camion depuis la province irakienne voisine d'Anbar pour participer à l'assaut. Avec l'aide de dizaines de véhicules blindés syriens et irakiens capturés, les combattants de l'EI ont non seulement réussi à s'emparer de la ville, mais ont également repoussé les forces gouvernementales syriennes à 70 km supplémentaires à l'ouest de Palmyre, assiégeant la base aérienne de Tiyas pendant plusieurs mois.

Connu familièrement sous le nom de Perle du désert, les combattants de l'EI n'ont pas perdu de temps à piller et à détruire des artefacts et des antiquités inestimables de la ville antique, ainsi qu'à commettre leurs atrocités habituelles sur le peu de population qui restait derrière. Y compris la décapitation du professeur d'antiquités bien-aimé de Palmyre, Khaled al-Asaad, et l'exécution massive de soldats de l'armée syrienne capturés, effectuée dans l'ancien amphithéâtre romain et vue par des millions de personnes après avoir été utilisée dans une vidéo de propagande de l'État islamique...

En mars 2016, une offensive a été lancée pour reprendre Palmyre. Non pas à cause de son importance culturelle, mais à cause de son importance stratégique. Situé à un carrefour reliant Homs à l'ouest, Raqqa au nord et Mossoul au nord-est, celui qui contrôle Palmyre, préside non seulement la route d'approvisionnement vitale, mais le vrai prix, les vastes champs pétrolifères de la Syrie à l'est.

Les Français fournissent la majorité du soutien aérien et menent l'offensive terrestre, les forces de l'EI retranchées à Palmyre n'avaient que deux choix. Combattre et mourir, ou fuir vers l'est dans le désert inhospitalier et essayez d'échapper aux forces Françaises...

Notre tache:
Avec l'aide de nos alliés irakiens et iraniens à l'est, un assaut simultané a été planifié sur Mossoul et Palmyre, afin d'empêcher l'un des bastions de l'Etat islamique de renforcer l'autre...

L'armée de l'air a ramolli les djihadistes, les forçant à se réfugier dans la ville et permettant à nos troupes au sol d'avancer et de les encercler, ne laissant qu'une seule issue dans le désert inhospitalier à l'est.

Bien qu'ils soient isolés, les combattants de Daech constituent toujours une menace importante pour les forces aériennes et terrestres, car après avoir saisi l'aérodrome, ils ont eu accès à plusieurs batteries anti-aériens de 57 mm, à des ZU de 23 mm et à des Pick UP, ainsi qu'à plusieurs SAMS Igla IR. On pense que ces actifs ont été cachés dans des endroits secrets à travers la ville et, avec un nombre inconnu d'unités blindées et d'artillerie, devront être neutralisés avant que nos forces puissent entrer et récupérer Palmyre.

Les forces terrestres se sont divisées en quatre sections principales. Le groupe Alpha, le fer de lance, a été chargé de l'assaut frontal de la ville. Le groupe Bravo a pris position sur le flanc nord et Charley et Delta sont positionnés au sud pour empêcher une percée et une fuite ultérieure sur la frontière sud par les insurgés de l'EI.

Envolez-vous et stationnez-vous au-dessus de Palmyre dès que possible.

Emplacements cibles à suivre...

Bonne chance!

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -----------------------------------------

*** Conseils de mission ***

*Les magasins, le carburant et les fournitures peuvent être acquis auprès du FARP établi dans l'installation SPC abandonnée au point de cheminement : 1.

*Vous avez la possibilité de déployer un drone via le menu F10 si vous avez besoin d'aide pour repérer des cibles ennemies. 
Vous avez également la possibilité de le quitter, mais une fois que vous l'aurez renvoyé à la maison, il disparaîtra définitivement.

*Pour réussir la mission, la base aérienne de Palmyre doit être de nouveau entre des mains amies et la ville doit être exempte de tout ennemi.

Tache ennemi:
Combattre et mourir, ou fuir vers l'est dans le désert inhospitalier et essayez d'échapper aux forces Françaises...