4636 : M2000C - Interception Air/Air
Détails
- Auteur Wakko
- Date 6/12/2021 @ 21:00
- Entrainement DCS World Beta
- Terrain Caucase
- Places disponibles 9
Packages
- Charcot
- Appareil : M-2000C x 8
- Munitions : F 4T1 0/2/2
- Pilotes inscrits : Wakko Taku Helljumper Tintin
- Task order : CAP
- Cyrano
- Appareil : GCI-ATC x 1
- Pilotes inscrits :
- Task order : GCI/AWACS
Situation tactique
Suite au vol d'hier soir, je vous propose de retravailler/discuter plusieurs points puis mise en pratique sur la mission sur Nevada:
- Ravito à 4: quelques problèmes avec les comms avec le tanker IA quand on a ravitaillé à 4 hier. Ca se passe bien pour les 2 premiers, et c'est plus compliqué pour les 2 autres car le tanker semble ne pas être toujours coopératif. Peut être s'accorder sur le fait d'annoncer le précontact pour 3 et 4 que quand les 2 appareils sont en position, et non pas envoyer 3 tout seul quand une place se libère. A voir ensemble et à tester sur la mission
- Engagement 2vs1: Refaire quelques passes avec la nouvelle tactique d'engagement en 2vs1. Suivant le nombre, on se répartira en plusieurs groupes de 2 pour travailler dans une des 4 zones disponibles
- Appliquer technique 2vs1 dans 4vs2: Testé un peu à l'arrache hier, je propose de refaire quelques tests et notamment de préparer 2 options, une dans le cas où les bandit split (là je pense qu'on peut juste dérouler la tactique 2vs1) et l'autre dans le cas où les bandit restent à 2 sur une paire. Dans ce dernier cas, deux options pour moi: soit on passe sur une gestion 2vs2 avec une paire engagée et une paire en support, soit on applique la tactique 2vs1 mais avec 2 paires contre 1 paire au lieu de 2 éléments contre 1 élément. A discuter et à tester
- Gestion Skate/Banzai: Savoir changer de shoot philosophy en fonction de l'évolution de la situation (Winning/Loosing) notamment quand on a une paire en support
Si on n'est pas assez, on pourra se limiter à du 2vs1 et faire un peu de 2vs2